BOULEVARD
DU WEB
LES RENDEZ-VOUS DE MARIE...
Culture et vous en ligne
Championnat de France Elite de Pau
Sept athlètes du Pau Canoë-Kayak, sélectionnés en équipe de France...
19 athlètes . Une vraie force de frappe emmené par leur entraîneur Benjamin Buys. Avec sept sélectionnés en équipe de France, le club n'a pas raté son rendez-vous, malgré les difficultés du très sélectif bassin d'eaux vives.
Explications de Benjamin Buys - Le bassin artificiel de Pau est un terrain de jeux très instable et exigeant. Les athlètes ont besoin d'y passer beaucoup d'heures pour y trouver des repères et prendre confiance. Il est vrai qu'en étant sur place, les conditions d'entraînement sont idéales. Cependant, aujourd'hui, tous les meilleurs slalomeurs français résident à Pau et ce n'est plus un réel avantage. Ce qui fait notre force maintenant, c'est la dynamique d'entraînement que nous avons su créer au club. Le slalom est un sport individuel qui se pratique en groupe et les valeurs du collectif restent indispensables à la progression de toutes les générations -
Des qualifications prometteuses...
Deux juniors parmi les grands !
Marjorie Delassus, en canoë dames, termine 3ème de sa catégorie après s'être sélectionnée à deux finales sur trois.
Future disciplines des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, la jeune paloise, se place.
Romane Prigent, en kayak dames, termine 2ème de sa catégorie après s’être sélectionnée à deux finales sur trois.
C'est une première sélection en équipe de France, pour cette junior de 17 ans, qui a su s'affirmer parmi les favorites !
Catégorie Kayak hommes de moins de 23 ans.
Mathieur Desnos décroche lui aussi, son ticket pour l'équipe de France.
Le sociétaire Palois,membre du Pau Canoë-Kayak depuis trois ans, a su mettre toutes les chances de son côté en étant présent quotidiennement sur le bassin Palois.
Erwan Marchais, à nouveau sous les couleurs de l'équipe de France, revient sur scène cette année en catégorie senior moins de 23 ans. grâce à de grandes qualités techniques et un touché d'eau très fin, le jeune Palois a su relever le défi de son double projet : Accrocher une place en équipe de France et continuer ses études supérieures.
Féminines moins de 23 ans.
Solène Graille, Une 5ème place quant à la dernière course. Etudiante à l'Ecole des Sciences Politiques de Toulouse. Afin de mettre toutes les chances de son côté, ce sont des allés-retours entre Pau et Toulouse pour un entraînement régulier sur le bassin de pau.
Carole Bouzidi,( en senior), après avoir raté sa première finale, fait une magnifique 3ème course en terminant 1ère !
Elle s'ouvre ainsi, les portes de l'équipe de France et des compétitions internationales.
Nicolas Scianimanico, équipage du canoë biplace, rempaçant de Rio.
Equipe Hugo Cailhol / Nicolas Scianimanico, en canoë biplace, en remportant la course 1 et avec une 3ème place à la course 2,pouvait se qualifier pour les J.O de Rio.
Le ticket pour le Brésil s'est perdu dans la 3ème course dans laquelle ils se sont inclinés face à l''équipage Klauss/Péché, leaders de la catégorie.
Déclaration de Nicolas Scianimanico - Peut-être le manque d’expérience ou l'enjeu de l'événement qui a fait que nous ne nous sommes pas battus comme on l'aurait voulu-
Il prendra le départ des courses internationales.
L'équipage reste remplaçant pour Rio, en cas de défection de l'équipe qualifié, Klauss/Péché.
Solène Graille, course 3, termine 5 ème et se qualifie en équipe de France.
Nicolas Scianimanico du Pau Canoë-Kayak, (premier pagayeur). Termine 2ème du Championnat de France Elite, avec son coéquipier Hugo Cailhol.