top of page

FC PAU - ROUEN QUEVILLY METROPOLE.

BEAUCOUP DE GENEROSITE, PEU D'EFFICACITE.

Pour la 4ème rencontre de ce championnat de National, les palois recevaient l'équipe normande de Rouen Quevilly Métropole sous une chaleur accablante.

Après 7s, le nul en déplacement face aux Herbiers qui laissait quelques regrets vu la prestation des hommes de David Vignes, on se disait que tous les ingrédients étaient requis pour enfin s'imposer au Hameau. Si le début de match est à l'actif des palois avec un public revenu au stade avec la réouverture des tribunes, on était loin de l'impression de huit clos des semaines passées. Tout se passait assez bien pour Pau dans ces 20 premières minutes face à ces normands, jusqu'à la 23'.

Au départ une faute sur Oswald pas sifflée par l'arbitre Stéphanie Frappard, néanmoins excellente dans cette rencontre.

Les Palois s'arrêtent sur cette action, le jeu continue, une mauvaise compréhension entre Malaga et Koné, Tauffleb jusque là, transparent n'en demande pas tant et ajuste Koné 23' 0-1. C'est le coup de froid dans le stade de Ba qui envoi in missile de 40 mètres dans les buts de Delaunay. Il est vrai très avancé.

Côté Palois, on est heureux de revenir sur ce score de parité qui laisse des regrets aux Palois ayant néanmoins eu des occasions de breaker dans cette première période.

La seconde repart toujours sous la chaleur et on arrive à la 71ème ou un super coup de Rogie, Basque bondit et d'une tête magistrale trompe Koné qui ne peut qu'aller chercher le cuir qu'au fond de ses filets.

Vu les évènements et la prestation paloise, on se demande comment les hommes de David Vignes très remonté contre ses joueurs allant même à la fin du match les comparer à une équipe de U15, vont s'en sortir.

Et bien, cela va se faire sur un pénalty accordé par Stéphanie Frappard sur une faute sur Pierre Charles.

On joue la 85', tiens tiens un pénalty accordé à la même minute que contre Concarneau mais là, c'est Séguret qui a la balle d"égalisation et le goleador local ne tremble pas et offre le 2-2 à son équipe.

On est conscient du côté des joueurs et du staff qu'on est passé près de la correctionnelle dans ce match .

Très enervé comme rarement on a pu le voir, David Vignes ne voulait pas faire de commentaires à chaud, mais n'écartait pas la possibilité de faire des choix de joueurs ou de système de jeu pour remettre les choses à l'endroit avant ce déplacement lointain vers Boulogne qui ont réussis un coup en allant s'imposer 4-2 du côté d'Epinal.

Les Palois ont donc une grosse semaine pour préparer ce match et pourquoi pas obtenir leur première victoire de la saison. Il serait judicieux de commencer à prendre des points avant de regarder vers le bas du tableau.

                                                                                                                                                                                                Thierry Chartier

bottom of page