top of page

FAMEB - STADE BORDELAIS

Ce match entre le Fameb et le Stade Bordelais s’annonce des plus intéressant entre le second de poule et le 8è .

 

Le Fameb qui mis a part son faux pas à Sarlat le week end dernier est sur la pense ascendante. C’est sous un soleil printanier que démarre cette rencontre. Nico Cami l’entraîneur morlanais a du composer avec les absences et les suspendus. Néanmoins le début de rencontre est vivant les deux équipe se partageant les ballons même si en ce début de match les bordelais plus à l’aise ont le monopole du cuir au milieu de terrain.

Le Stade Bordelais va logiquement ouvrir le score , un ballon dans le dos de la défense et Ouzimeb en pivot trompe Cazet 0-1( 17’). Dur dur pour le Fameb qui va perdre son capitaine Marco Correia sur blessure (21). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur cet avantage pour les bordelais.

Au retour des vestiaires le souci se pose toujours pour les joueurs du Fameb qui ont du mal face à cette équipe plus qu’athlétique en particulier en défense avec Sahoubla qui dans son couloir Gauche est le pourvoyeur de ballons pour ses attaquants très rapide.

 

Le Fameb tente de se sortir de ce piège et va se trouver pénalisé par Mr Porgaton qui indique le point de pénalty pour une faute de Dubertrand qui tire le maillot d’un attaquant visiblement dans la surface. Camus ajuste Bazet 0-2(53’). Le Stade Bordelais se retrouve à 10 , Atlan qui venait de prendre un jaune, prend tout son temps pour sortir Mr Porgaton voit rouge et lui met son second carton signe d’expulsion (67’). Cela ne changera pas l’issue de la rencontre. Il reste encore des matchs au Fameb pour assurer son maintien mais attention de ne pas laisser des points en route.

 

                                                                                THIERRY CHARTIER

De gauche à droite. Nicolas Cami, Pierre Laquais.
bottom of page