top of page
BOHEMIAN RHAPSODY.
MAGNIFIQUE - UN CHEF D’ŒUVRE !

Il n'est jamais facile de relater l'histoire d'un mythe et pourtant, malgré les critiques de la presse américaine, on rentre dans le film, on se laisse embarquer par RAMI MALEK, qui incarne avec force le légendaire Freddie MERCURY. 

Freddie MERCURY (FARROKH BULSARA), est né le 5 septembre 1946 à Stone Town, le protectorat  de (Zanzibar). 

En 1992, lors des BRIT AWARDS,  il est récompensé pour "contribution exceptionnelle à la musique britannique"

Le magazine américain "Rolling Stone", le classe dans la liste "des plus grands chanteurs de tous les temps".

En 1970 Freddie MERCURY tombe amoureux d'une jeune femme, Mary AUSTIN, "hôtesse d’accueil". Ils se séparent pour son attirance quant aux partenaires masculins. Ils resteront très proches durant toute la vie de l'artiste.

En 1974, Freddie MERCURY choisit de révéler son homosexualité au magazine "NEW MUSICAL EXPRESS". Après avoir déclaré qu'il est porteur du VIH et atteint du SIDA, Il meurt des suites du pneumonie le 24 novembre 1991. L'emplacement de ses cendres est inconnu. Seule, Mary AUSTIN en a connaissance. Le compagnon de l'artiste, meurt le 1er janvier 2010.

Les membres restants de QUEEN, fondent le MERCURY PHOENIX TRUST. Ils organisent le Freddie MERCURY TRIBUTE. 

Le 20 avril 1992, 80 artistes sont réunis, pour un concert de charité. Son but, collecter des fonds pour la recherche sur le SIDA.

Auteur-compositeur, interprète, chanteur, musicien, producteur de musique.

(Rock, pop, dance, gospel, opéra) - (Chant, piano, claviers, guitare).

Ce qui  reste, pour  les inconditionnels du groupe QUEEN ce groupe légendaire, ce génie Freddie MERCURY, l'homme au cœur énorme, pour qui la famille, les amis, le partage avaient un sens.  Un homme à fleur de peau,  l'émotionnel son leitmotiv !

Ce qui reste...., toutes ces magnifiques compositions, qui nous embarquent vers le destin extraordinaire, d'un artiste hors du commun.

En résumé, je vous conseille d'aller voir ce film. Une réussite !

Pour moi, 

Son meilleur concert : En 1985, "LIVE AID"

queen.jpg

LE FILM - EVENEMENT

bottom of page